Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
unchemin.over-blog.com

Instruction en famille et autres aventures

SEMAINE 37 - BON DÉBAT... RAT !

SEMAINE 37 - BON DÉBAT... RAT !

Au revoir à jamais !

Dernier épisode (on espère !) pour cette trilogie Rat Wars. Après le passage du dératiseur la semaine dernière, notre satané bestiole est encore venue nous visiter 4, 5 jours, sans qu’on puisse mettre la main dessus, sans qu’elle se fasse avoir par les pièges et les produits installés. On s’est dit qu’avec le temps, sans rien à manger de vraiment appétissant, notre ratounet allait finir par se lasser et aller voir ailleurs. C’est ce qui s’est passé, petit à petit. On l’a entendu de moins en moins la nuit (ou alors on était aussi de plus en plus fatigué), et puis 2 nuits à la suite, je ne l’ai plus entendu du tout. J’ai pensé que c’était gagné... Jusqu’à ce que Mireille retombe nez à nez dessus, mais au sous sol cette fois, comme quelques semaines auparavant. Re-interrogations... Re-bunkerisation du sous sol. Mais finalement, je me suis dit que la boucle se bouclait et qu’il allait partir comme il était venu. De fait, si on en juge par la fin de semaine, c’est ce qui s’est passé... Vendredi, Samedi, Dimanche... Libérés, délivrés ! 

Et dimanche, dé-bunkérisaztion des chambres avec retour des enfants dans leurs lits. Bon en plus, on avait toute la famille de la sœur de Mireille (avec mari et 3 enfants) à dormir à la maison, alors c’était bien plus pratique ! On va suivre la suite des événements avec attention, mais je pense qu’on va enfin pouvoir tourner la page. Reste à savoir comment les enfants vont vivre ce retour dans leur chambre après 2 semaines de grosses frayeurs...

Sous le signe de la musique

A part ça, cette semaine a donc été très musicale. Les enfants ont beaucoup fait de synthé, les cours de piano et d’éveil pour les 2 petits padas. Mardi ils sont allés voir un beau concert avec Mireille pendant ma répétition avec COUP D’CHOEUR, et le week end, entre la répétition des chants pour le mariage de 2 amis le samedi, et le concert de VOCALITE et CAFÉ SUCRE le dimanche, Mireille et moi avons bien chanté et joué aussi.

La fin d’année approchant, j’entre dans ma dernière phase de travail pour mes 2 gros chœurs. Beaucoup de peaufinage, de réglages, de petites modifications un peu partout pour êttre prêts pour les grandes premières des nouveaux spectacles. C’est du détail mais Dieu est dans les détails. Dès que j’ai une minute ou 2, que je passe prêt du synthé, j’en profite pour fignoler un petit passage par ci, par là... C’est très chronophage, les détails... Mais quand je pense aux concerts bientôt, c’est que du bonheur !

Pour le reste...

Toujours beaucoup beaucoup de lecture, pour les 2 garçons, échecs en veux tu en voilà (cette semaine, Mireille a appris à jouer avec les garçons mercredi soir 😀), réalisations de plans et de programmes d’entrainements Jedi de tout genre, jeux en plein air. Bon, c’est toujours pas la grande reprise des activités plus « scolaires » dira t’on, mais les garçons continuent d’apprendre la vie et le rapport aux autres de biens d’autres façons. Et c’est bien là le plus important. Il y a des phases et des périodes comme ça.... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article