Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
unchemin.over-blog.com

Instruction en famille et autres aventures

SEMAINE 36 - RAT WARS EPISODE 2 : LA FAMILLE CONTRE ATTAQUE

SEMAINE 36 - RAT WARS EPISODE 2 : LA FAMILLE CONTRE ATTAQUE

Je l’aurai un jour... je l’aurai !

Notre cher visiteur continue ses visites nocturnes, pour la plus grande joie (et un peu la frousse aussi quand même) des enfants qui ont élu domicile dans notre chambre pour quelques nuits, le temps qu’on arrive à attraper cette satanée bestiole. Autant dans la journée, il est complètement absent et invisible, autant la nuit il fait un de ces vacarmes à se balader dans les murs, les canalisations. La cage à rat ne donnant rien, Mireille a investi dans une tapette à souris (ou rat, ou n’importe quoi de la même taille qui sert qu’à nous embêter la nuit). Vite installée, les résultats ne se seront pas fait attendre.

La nuit même où Mireille a mis la tapette dans la cuisine avec un bout de fromage, notre ami à 4 pattes a déclenché le piège. Mais ne s’est pas fait attraper. Juste assommé par le bruit du claquement (vraiment très fort) et peut être pris une petite claque quand la tapette s’est refermée violemment. Il était à peu près 1h30 du matin, je me suis levé en sursaut quand j’ai entendu le piège fonctionner, et j’ai trouvé notre rat, assis à 1m du piège, immobile. Je me suis approché comme un ninja, pas de réaction, mais j’ai vite vu qu’il était bien en vie. Je l’ai mis dans une boîte haribo, couvercle bien fermé, le temps de crier victoire dans le bunker juste à côté. Sachant qu’il n’avait rien fait de mal en soi et qu’il n’était pas méchant, hors de question de le zigouiller. Je décide d’aller le libérer le long de la Mayenne, assez loin de chez nous à pied et à pattes de rat. 

Je me rat - bille, je retourne dans la cuisine, il est toujours dans sa boîte. Mais quand il me voit approcher, il se réveille et se met à sauter comme un dératé. C’est tellement fort un rat qu’ à force de se propulser contre tous les côtés, il finit par faire sauter le couvercle, l’animal ! Et hop, le revoilà parti à sauter et courir partout dans la cuisine, jusqu’à s’enfuir par où il était arrivé... ... ... ... Encore sous le coup de la surprise, j’ai juré comme un mal élevé pendant bien 5 minutes, Mireille ayant vite compris que je m’étais fait avoir comme un bleu, et puis j’ai finit par  éclater de rire intérieurement, félicitant mon ex prisonnier de tant de force de survie et de liberté.

Les nuits suivantes de la semaine, il ne s’est plus jamais fait avoir par la tapette, ni la cage, ni rien du tout, et a continué de se balader tranquillement toutes les nuits dans la maison. Étant très très en retard dans ma publication hebdomadaire (ça remonte à 2 semaines maintenant), je ne me souviens plus exactement quand, mais Mireille a appelé la mairie pour faire venir un Dératiseur. Venu vendredi matin (aux frais de la municipalité s’il vous plait !) il est resté à peine 15 minutes pour mettre pleins de pastilles anti rats dans les 2 grosses entrées supposées, conseillé d’acheter une bombe de mousse durcissante pour boucher les mêmes 2 grosses entrées, et a fait un rapport pour envoyer à la mairie pour que cette dernière traite les égoux de la ville.

Tellements fatigués après 7 nuits très très perturbées, Tout le monde a fini par dormir un peu plus (sauf la bébête bien sûr !) les nuits suivantes. Puisqu’on ne peut pas l’attraper, mais qu’on le sait quand même à peu près cloitré dans les tuyaux et à l’intérieur des murs, on va attendre quelques jours, voir si d’aventure il irait pas grignoter les pastilles empoisonnées, ou changer de maison, une fois compris qu’il n’y avait plus rien à manger de comestible chez nous. 

Épisode 3, la semaine prochaine... 

 

Pour le reste,

... Une semaine très nature pour les enfants. Pas mal de jardinage dans le jardin du grand père de Mireille et  dans celui de sa tante, soirée étoile et astronomie vendredi soir. Malgré un ciel complètement bouché, on a pu voir pleins d’étoiles, de constellations, de planètes et autres galaxie svia un logiciel formidable (Stellarium), qu’on s’est empressé de récupérer le lendemain. Gratuit et très simple d’utilisation, un régal en plus sur mon écran géant ! Lucas et Gabriel adorent. On y est resté jusqu’à 23h le vendredi quand même. Les enfants ont posé pleins de questions, les parents aussi, et cette fois, on y était tous les 4. 

Toujours énormément d’ Échecs et de synthé pour les 2 petits padas, de lecture pour Lucas, de légos pour Gabriel et de maniements de sabres lasers en bambous pour les 2.  

Grrrrrat grrrrrrritttt grrrrrrtttt.... Oups.... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article